Mécénat

Mécénat

La mise en valeur du patrimoine historique place les jeunes générations face à de nombreux défis. Elles nous livrent leurs motivations, leurs expériences et leur vision de l’avenir ; mais parfois aussi leurs inquiétudes. Il nous appartient d’encourager leur énergie et leur créativité !

Soutien financier et humain

Mécénat financier :
Une dotation de 25 000 € est allouée chaque année au lauréat.

Mécénat de compétences :
Les mécènes et membres du jury soutiennent les lauréats et finalistes dans la réalisation de leurs projets, en mettant à leur disposition leurs compétences ainsi que leurs réseaux respectifs.

Mecenes

Les mécènes

Patrice Besse
Fondateur et directeur de l’agence immobilière éponyme, il a créé un réseau national spécialisé dans la vente d’édifices de caractère. Patrice Besse accompagne de nombreux projets en faveur du patrimoine.

Dominique de la Fouchardière
Assureur de biens d’exception et directeur de SLA-Verspieren, Dominique de la Fouchardière est un grand spécialiste de l’assurance de Monuments Historiques.

La Fondation pour les Monuments Historiques
La Fondation pour les Monuments Historiques (FMH) œuvre à la sauvegarde et à la pérennisation des monuments historiques et de leurs abords. Elle accompagne monuments classés et inscrits, qu’ils soient publics ou privés. Organisation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique en 2018, la Fondation favorise la restauration et l’accessibilité du patrimoine protégé, essentiellement par l’attribution d’aides financières.

Les membres du jury
Outre l’aide financière des mécènes, le prix comprend un accompagnement personnalisé offert par les membres du jury.